Magnifiez votre travail avec un photographe d'architecture

Photographe architecture, Photographe d'architecture, photographie d'architecture,photographe professionnel d'architecture,photographe spécialisé d'architecture,photographe spécialisé architecture,photographe spécialisé en d'architecture,photographe spéci
Photographie d'architecture de la Fondation Louis Vuitton - Paris

Votre projet arrive à maturité, mieux, celui-ci est réalisé, c'est le moment idéal pour me confier une mission photographique en qualité de photographe architecture. En effet le moment est propice à figer l'esthétisme, les volumes, la fonctionnalité du bâtiment. Une rencontre avec l'architecte est nécessaire avant d'élaborer la moindre image, en effet c'est dans ces moments privilégiés que je peux discerner les subtilités du projet. Puis un premier repérage est nécessaire pour aborder le travail, pas seulement pour les autorisations à acquérir, mais surtout pour étudier la lumière en fonction du jour,voire de la saison, étudier la lumière en fonction des matériaux qui vont ornementer les façades. Après ce travail de préparation,le photographe architecture que je suis passe à l'action mais avec patience.Car il en faut pour réussir une photographie d'architecture,en extérieur la lumière est variable, il faut parfois jouer avec les nuages et attendre que ceux-ci soient bien positionnés pour une valorisation de la lumière.En extérieur, je vous parle de lumière, mais que dire de l'ombre, elle aussi a son importance, avec l'ombre on peut souligner les reliefs.La lumière rasante est parfois sans concessions avec un enduit mal posé.Et comme je le disais précédemment l'ombre n'aura pas la même incidence si l'on photographie en plein juillet ou en janvier. Pour l'architecture intérieure, les contraintes sont autres, bien sûr la lumière naturelle aura une importance, peut-être faudra t'il revenir souvent pour une lumière naturelle en équilibre avec les lumières artificielles. Photographe architecte, je m'adonne à cette exigence. Photographier les Oeuvres Architecturales me laisse un plaisir renouvelé à chaque découverte.

 

Percevoir la vision , le style des Architectes est chose passionnante. Il me faut décoder le projet de l'Architecte, comprendre sa vision personnelle, ensuite il me faut transcrire par mes images leur reflexion en faisant attention de ne pas déformer leur Art.

 

Bien sûr j' y ajoute mon style, ma façon de voir et je propose également de cette manière mon point de vue personnel.

Certaines vues sont des commandes, notamment les suivis de chantiers : un travail de longue durée qui pour le maitre d'ouvrage , l'architecte ou encore le maître d'oeuvre permet à chacun d'apprécier l'avancée des travaux.

Le suivi de chantier correspond également à un besoin de mémoire, mémoire d'une architecture passée, d'une architecture en devenir, en fait d'une architecture vivante...

 

Suivre l'évolution du projet permet de vivre la création étape par étape, permet également de mettre en évidence le travail des compagnons.

 

  • Déplacement sur site
  • Photographies d'Architecture extérieure
  • Photographies d'Architecture intérieure
  • Couleur / Noir et Blanc
  • Photographies commerciales pour l'Hôtellerie et la restauration
  • Photographies d'Architecture Navales
  • Photographies de Bâtiments et de logements
  • Suivi de chantiers
  • Retouche éventuelle
  • Livraison des fichiers en haute et basse définition