Le décor est planté !

Ciel de Côte d'Opale

Ce ciel majestueux a été photographié sur la Côte d'Opale.

 

Pour ceux qui ne connaissent pas cet endroit, c'est le littoral du Pas-de-Calais où la Manche prend ses reflets d'argent, cet endroit où le soleil peut passer de la lumière douce à éblouissante en un quart de nuage, cet endroit enfin où le vent peut soit vous accompagner soit vous repousser violemment selon l'endroit où l'on se trouve!

 

C'est ce vent même qui permet depuis trente ans l'organisation des rencontres internationales des cerfs-volants à Berck-sur-Mer.

 Et si je vous parle ici de ces rencontres, c'est que depuis toujours j'aime participer en tant que photographe à la magie des lieux, à la poésie des acteurs présents. Croyez moi, allez y, bien couverts, fermez les yeux, allongez vous, ouvrez et observez la danse lancinante des cerfs-volants.

 

Appréciez le réchauffement des joues par ce soleil qui ne brûle. Ecoutez ce vent léger qui tourbillonne jusque dans vos tympans. Mais surtout, ne vous endormez pas, car la marée pourrait vous surprendre!

 

Ce ne serait pas le moment car au programme, cette année,ce sont des champions du Monde qui s'affrontent pour le plaisir de tous. Restons de grands enfants et prenez vos appareils photos....Vous souhaitez des conseils pour la réussite de vos photos lors de ces rencontres, laissez moi un message! 

Écrire commentaire

Commentaires: 0